Technique voix
   
   
Accueil
     
       

     Prises de son.  vous trouverez dans technique 1 et 2 les schémas

La plus ancienne méthode consiste à utiliser un magnétophone banal, le bruit de fond de l'appareil, suffit comme support sonore pour que nos amis de l'autre monde puissent, converser.

C'est très fastidieux, car ensuite il faut réécouter la bande, mais le bruit de fond couvrant, les voix superposées, il faut une très grande habitude pour en discerner les propos.

Il est possible d'enregistrer la bande sonore sur un ordinateur, passer le fichier, Son dans un logiciel, pour retirer les sifflements et autres bruits indésirables.

J'ai utilisé beaucoup de systèmes, « ultras sons, amplificateur H.F. avec prise directe sans détection, amplificateur H.F. avec détection, fréquencemètres, bruits blanc avec un poste de radio entre deux station, bruit d'écoulement d'eau, mixage de plusieurs voix, il est franchement très difficile de comprendre les phrases, il faut une très longue expérience.

 

La méthode la plus facile et à la portée de chacun.

Il faut, bien entendu, posséder un ordinateur peu importe le modèle du moment que la carte Son fonctionne correctement, branchez un micro amplifié.

Un très léger bruit de fond suffit comme support sonore, le bruit de votre ordinateur.

Vous pouvez aussi mettre un poste de radio, sur une station étrangère, anglais, allemand, ou autre, surtout mettez le poste assez loin du micro 5 à 6 mètres et en très faible puissance, tout juste audible,sinon vous n'entendrez que la langue parlée, car "ils", les ODLA ne pourrons pas moduler les sons.

Inutile de vous conseiller pour le reste le silence le plus total.

Comme logiciel de prise du son et de purification, vous pouvez utiliser n'importe quel produit, dès l'instant où il y a un,  «Dehisseur, pour retirer les sifflements. Denoiseur. Pour les ronflements, un équaliseur, pour limiter certaines fréquences. Un système pour retirer les bruits électriques. J'utilise, (audio cleanic 2005 de luxe), fabricant MAGIX. Si vous ne le trouvez plus prenez le dernier sorti, les fonctions sont les mêmes.

Un autre logiciel  assez performant Audacity 126

 Quelques conseils pour une prise en main rapide. Ce produit donne de bons résultats, pour réaliser un enregistrement sur votre ordinateur..

Téléchargez Audacity dans un répertoire, c'est un logiciel gratuit, cliquez sur le lien suivant :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/19762.html

installez le sur votre ordinateur.

Le logiciel manque d’un complément pour enregistrer en MP3.  Qui est un format intéressant car les fichiers sont moins gourmands en octets. Il est lui aussi gratuit, il n'y a une petite manipulation à faire pour l'installer, mais ce n'est pas trop compliqué. Il se nomme LAME cliquez sur le lien suivant pour le télécharger :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/19740.html 

 Il faut d'abord décompresser le fichier lame3.98.2, et ne conserver que l’exécutable lame et lame_enc.dll.

Il faudra placer ces deux fichiers dans un répertoire nommé lame, et copier ce répertoire dans le disque racine C:/ ensuite cliquer une fois sur l’exécutable lame.

Le système est en place, il ne restera qu’une opération lors du premier enregistrement d’un format MP3 ou le logiciel Audacity demandera le chemin de la dll : lame_enc.dll.   l'indiquer et enregistrer.

Plus il y aura de fonctions de correction, meilleur sera le résultat.

Les durées d'enregistrement doivent être courtes, pas plus d'une minute, sinon les fichiers sont trop lourds à manipuler.

Avant de commencer un enregistrement demander s'il y a quelqu'un dans les parages, ou s'adresser à la personne que l'on veut contacter. Posez clairement votre question et démarrez l'enregistrement.

Ne désespérez pas, cela ne fonctionne pas toujours du premier coup, et de l'autre côté, on a ses occupations, comme sur terre.

Faire les vacations toujours aux même heures, c'est le plus important.

Pas besoin de bougies, d'encens ou autres ingrédients, « sauf si ça vous rassure ».

Un lieu tranquille, est préférable.

Mon meilleur résultat est en Provence, dans un cabanon en bois, mais dans votre appartement vous y arriverez quand même. A Paris je vis en appartement et ça fonctionne.

Les 30 secondes ou minute écoulée, purifier le son, et écouter en boucle, des bouts de son de 5 ou 6 secondes, pour la compréhension des mots, il faut parfois rallonger la boucle, ou la raccourcir.

Ceci fait, enregistrer le fichier, au format MP3, noter la date et faire un classement sérieux.

Au fur et à mesure de votre décryptage noter les phrases sur un carnet, idem noter la date et le nom du fichier.

Faire le classement des fichiers avec minutie.

 

    Haut de page