Nouveau système
   
   
Accueil            
Aujourd'hui  le 11 01 2008 je vais essayer une nouvelle technique vidéo,  Ce jour le 15 01 2008  premiers résultats.

Très important pour ceux qui veulent se lancer dans la TCI, vidéo, les web caméras sophistiquées ne donnent rien, la seule à ce jour qui fonctionne sans problème est mon ancienne caméra  elle date de 1995.

Autre point important pour bien discerner les personnages mettre une faible lumière ambiante, si vous regardez votre écran de téléphone en plein soleil vous ne verrez rien, tout est dans la profondeur de l'écran. S'éloigner d'au moins deux mètres rester un bon moment " deux à trois minutes" pour observer, et ensuite se rapprocher doucement pour les personnages plus petits. Si vous ne suivez pas ces consignes vous ne verrez qu'un brouillard.

                        Nouveau système images couleurs ci-dessous.

A la place de l'écran LCD classique,  j'ai  acquis un projecteur et envoie l'image sur un mur blanc, je met ma caméra devant la fenêtre, bien sur il y a un angle de projection à respecter  pour éviter l'ombre de la caméra. Regardez un bon moment pour laisser au cerveau le temps de s'adapter, et dans une lumière ambiante très faible "une bougie".   l'image manque de contraste et les détails sont très difficiles à voir. Je ne désespère pas d'améliorer le système.

Ci-dessous on voit très bien l'image en formation sur la fenêtre de vue, et l'ombre porté de la caméra sur le coté droit de cette fenêtre. J'ai pris quelques photos avant de tomber sur le bon moment de formation de l'image. Sur la photo ci-dessous idem j'ai pris un plan plus prés de la caméra. Nous avons des avantages et des inconvénients.
Ci-dessous résultat de prise de vue sur écran LCD, il y a une trame, c'est à dire des petits traits impossibles à éviter, ce qui donne des images irrégulières. Avec le projecteur l'image est régulière mais trouble, il faut s'éloigner un peu plus de l'écran pour discerner les images. mais nous avons un effet plus proche de la photographie. Par contre les visages  sont toujours imbriqués, ce qui rend la vision difficile.
   
Ci-dessous vue originale. Ci-dessous vue retouchée.
   
Ci-dessous vue originale. Ci-dessous vue retouchée.
Ci-dessous une suite d'images  webcam, prises avec le nouveau système, non améliorées ce n'est pas encore très brillant mais je ne désespère pas d'améliorer la visibilité. Pour certaines vues en regardant de très loin vous verrez un grand visage et en vous rapprochant de plus en plus vous distinguerez d'autres visages, comme dans les tableaux de Salvador Dali.
   
   
   
   
HAUT DE PAGE